Ça y est!
J'ai débuté ma SAE en classe aujourd'hui. J'ai l'impression que les élèves ont beaucoup aimé ce que je leur ai proposé. C'est encourageant!
Toutefois, je dois avouer que c'est beaucoup de travail! J'ai réalisé en effectuant la planification de la mise contexte de ma SAE que pour qu'une SAE fonctionne, il est impératif qu'elle soit bien préparée...Cela va de soit me direz-vous, mais prenez garde camarades! Le faire pour vrai, c'est quelque chose. Avez-vous commencé la vôtre? Lorsque j'ai annoncé à d'autres enseignantes de l'école que je devais effectuer une SAE, certaines m'ont regardées avec de grands yeux et elles n'avaient pas l'air de m'envier du tout...C'est donc avec appréhension que je me lançais aujourd'hui dans la première phase de la SAE que j'avais choisi.
Je ne partage pas l'avis des enseignantes qui ne m'enviaient pas du tout de débuter une SAE. Je trouve que les SAE sont très significatives dans l'apprentissage des élèves puisqu'elles favorisent mon concept préféré en éducation; l'interdisciplinarité. Quel beau mot!
Je trouve qu'il est très bénéfique pour l'élève de faire des maths lorsque ce n'est pas nécessairement la période de math, de faire du français lorsque ce n'est pas la période de français, etc. Cela le met en contexte réel et requière son investissement. Il est aussi plus facile de motiver les élèves en difficulté puisqu'ils n'ont pas ''l'impression'' de faire des mathématiques par exemple.
J'espère continuer sur cette belle lancée!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.