jeudi 17 février 2011

La vérité sort de la bouche des enfants!

Mercredi nous sommes allés visiter une exposition au musée des beaux-arts. J'étais en charge des garçons de ma classe et notre guide était une madame d'un certain âge, assez fière et assez coincée. Dans une salle, il y avait un gros cheval en terre cuite d'exposé. Un élève demande à la guide: '' Pourquoi il y a une bosse en dessous du corps du cheval?'' La guide coincée devient rouge tomate et dit à mon petit jeune homme d'un ton très très très sérieux: ''Ceci monsieur, est un cheval mââââââââââââle. La ''bosse'' comme vous dites est en fait ses parties génitales.'' Bien évidemment, les garçons ont tous ri jusqu'aux larmes.
Je riais aussi (plus de la guide que de la situation!) et la guide m'a fait de gros yeux. Après la visite, elle est venue me parler et m'a dit que mon groupe ne savait pas se tenir. Je lui ai répondu que c'était des garçons de 7 ans et non un groupe de personnes âgées.
Cette anecdote m'a bien fait rire, mais elle m'a aussi démontré que notre profession n'est pas faite pour tout le monde. Nous devons avoir le sens de l'humour et surtout ne pas penser que nous enseignons à un groupe d'adulte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.